- -

Trop de blancs dans de nombreuses méditations.

Thierry Goli Thierry Goli
Bonjour. Je trouve que la plupart des méditations comportent des blancs tellement longs que 1/ on se demande si c'est terminé et 2/ l'esprit divague totalement notamment les pensees toxiques et on perd totalement le fil de la séance. Je suis OK avec l'idée que le flot de paroles ne soit pas continu mais là ça me semble exagéré.
Thierry Goli
0

Opmerkingen

1 opmerking

  • Aurélie

    Bonjour,

    Alors j'avoue que je préfère trop de blanc que pas assez, même si ça m'est déjà arrivé de vérifier que mon téléphone n'avait pas arrêté le programme de se dérouler une ou deux fois (ça fait 2 ou 3 ans que je me médite avec Petit Bambou). 

    As-tu essayé les "méditations du jour" ? C'est la même méditation avec des blancs plus ou moins longs selon la durée choisie ? Ca pourrait être un bon moyen de savoir qu'elle est ton tempo préféré et éventuellement demander à Petit Bambou directement des programmes avec des rythmes similaires ? 

    Enfin, si je peux me permettre, les pensées qui courent ne sont pas des pensées toxiques, c'est juste notre réalité à ce moment là. Et apprendre à les repérer par soi-même est un super exercice. Des fois, je suis tellement dans ma pensée que je n'entends pas la personne qui parle et c'est que sur la fin de sa phrase que je réalise que je n'ai rien écouté de ce qu'elle a dit. Ben tant pis. Finalement, est-ce grave ? Quels conséquences ça a sur moi à ce moment là ? Du coup, je prends le partie de me concentrer sur la respiration ou sur mon ventre et éventuellement je recommence le même exercice le lendemain en espérant l'écouter en entier/mieux. Des fois, j'abandonne car je décroche au même endroit. C'est quand je recommence le programme des mois plus tard après l'écoute d'autres programmes que j'appréhende mieux l'exercice. Je n'explique pas, je constate. Et ce qui marche sur moi n'est certainement pas universel ! 

    Bonne continuation !  

    Aurélie
    0

Opmerking toevoegen

U moet u aanmelden om een opmerking te plaatsen.