Je suis une personne handicapée et malade chronique. J'ai trouvé des méditations sur la douleur sur Petit Bambou ou ailleurs. Mais aucune sur le handicap, accepter un corps qui a changé, la perte d'autonomie, faire le deuil de beaucoup d'aspects de la vie "avant", réussir à imaginer la nouvelle vie, faire à nouveau des projets... Ce ne sera sûrement pas les méditations les plus populaires mais qu'est-ce qu'elles seraient utiles aux personnes concernées ! Merci si au moins vous me lisez.
Sam Heau
10

Opmerkingen

4 opmerkingen

  • regis.sandrine
    Dans le même cas que vous, j éprouve le même besoin. Accepter ce que l'on ne peut plus faire est quelque chose d'extremement compliqué et souvent difficile à comprendre pour l entourage.
    regis.sandrine
    0
  • Amandine Alfgard
    Je suis pour également ! Le handicap est un sujet vaste et il yaurais pleins de choses a travailler en meditation, l’acceptation physique ou morale, un nouveau quotidien, le regard des autres etc
    Amandine Alfgard
    0
  • Léomielle D'acacia
    J´eprouve les mêmes difficultés et je suis d´accord avec cette proposition. J'ai trouvé ailleurs sur le forum comme conseil de la part de petit bambou les séances sur le deuil (parce qu'on doit faire le deuil de notre ancien corps/vie)... je vais essayer.
    Léomielle D'acacia
    0
  • marion.depre
    Je suis d'accord, ce serait vraiment intéressant de pouvoir travailler sur l'acceptation du handicap. Pour cela la sophrologie me paraît intéressante car elle permet de modifier l'image que l'on a de notre corps et permet de retrouver une intégrité physique et mentale. En tout cas c'est le cas pour moi avec les séances que j'ai pu suivre avec un professionnel.
    marion.depre
    0

Opmerking toevoegen

U moet u aanmelden om een opmerking te plaatsen.