Skip to main content

Assis/allongé, méditation/relaxation/sophrologie...

Answered

Comments

6 comments

  • Official comment
    Anais

    Bonjour,

    Il n'y a pas vraiment différences. Ce ne sont que des suggestions. Certains ne peuvent pas méditer assis, on suggère donc la position allongée (et vice versa).

    Vous devez surtout pouvoir bien respirer, être confortable, solide, ouvert, avec une bonne stabilité, dans une position qui vous maintienne en éveil avec l’esprit alerte et qui reste bonne d’un point de vue physiologique (notamment le dos). Si méditer allongée vous convient le mieux, sentez vous libre de le faire. Cela ne change rien aux bienfaits de la méditation. :)

    Prenez soin de vous.

     

  • jennifersoive552
    Je me poser la même question, merci
    0
  • Valerie Morelle
    Moi j'ai besoin de mediter assise en tailleur, et j'avoue que je suis un peu perturbée que cette posture n'est jamais prise en considération. On parle tjs des pieds qui touchent bien le sol...
    -1
  • pouliot-drouin
    Merci pour votre réponse. Comme je préfère méditer allongé je me sentirai moins en conflit avec la méditation si la position n'était pas décrite dès le départ.
    0
  • Javier Marquez
    Pour ma part je pense que méditer assis, couché, debout à cheval ou en courant l'important c'est de méditer...😉
    0
  • Jeannine Druart
    Moi aussi, je suis un peu déstabilisée, je préfère méditer en position allongée mais la voix qui me dit d'adopter une position digne me fait douter et culpabiliser, du fait je la pratique assise depuis quelques jours mais avec le sentiment d'en tirer moins bénéfice
    0

Please sign in to leave a comment.

Powered by Zendesk