Comments
8 comments
-
Official comment
Bonjour,
Merci de la confiance que vous nous accordez.
Rassurez vous, c'est tout à fait normal! Il est impossible de "vider sa tête" et de ne plus avoir de pensées.
Alors que vous méditez, il arrive que vous perceviez une distraction (odeur, son, sensation…) et que cela génère en vous de la frustration. C’est normal, ressentez cette frustration, regardez la passer et revenez à votre souffle.
Si une distraction persiste, plutôt que de la combattre et d’essayer de revenir laborieusement à votre souffle, donnez toute votre attention à cette distraction. En faisant de cette gêne le centre de votre attention, vous allez ainsi l’utiliser et l’empêcher de devenir une distraction pour votre attention.
Vous serez alors peut être un peu contrariée, mais laissez faire et être ce sentiment pour l’observer attentivement et pour comprendre où dans votre corps et esprit et comment apparaît cette frustration.
Vous embarquez ainsi tout dans votre méditation.Enfin, ne vous blâmez pas de ne pas réussir (car il est impossible de rater une méditation!). Vous pouvez même vous sentir heureuse d'avoir remarqué que vous avez été distraite. Méditer est un exercice difficile. Il faut se souvenir que ce n’est pas forcément plaisant ou relaxant. Les difficultés que vous pouvez éprouver (vagabondage, douleur, ennui …) sont normales et font partie de l’exercice. Se confronter à l’agitation de son esprit est un enseignement en soi.
N'hésitez donc pas à essayer des séances plus courtes, par exemple 5 min au lieu de 10 si vous avez vraiment du mal.
Prenez soin de vous.
-
S'isoler dans,sa chambre un lieu tranquille loin du bruit
-
Bonsoir J'ai commencé par de toutes petites méditations et progressivement j'ai eu envie de moments plus longs. Je n'ai pas réussi tout de suite à être concentrée mais je persévère actuellement car j'en retire très souvent une douceur mentale. J'apprends tous les jours à revenir vers moi même si cela n'est pas toujours aisé. Nous faisons tous des progrès si petits soient ils.
-
Je ne parvient pas à m'isoler pour médité je suis trop nerveux comment faire pour me poser au calme
-
Bonjour Je m’appelle Raphaëlle j’ai douze ans et je pratique la méditation pour gérer mon anxiété Parfois je me suis pas concentrée et je dois reprendre la séance mais s’il faut que je la reprenne dix fois il va être rendu trop tard car moi je vais à l’école le lendemain Ça m’arrive plus lorsque je regarde la télé avant d’aller au lit et que je ne lise pas après avoir regardé la télé Il n’est pas recomendé de regarder un écran avant d’aller au lit sa dois être pour cela que je suis pas concentré Donc Patrick je te conseille de ne pas regarder la télé ou un écran avant d’aller faire de la méditation J’espère que je t’ai aider Patrick Merci d’avoir lu mon point de vue Bonne soirée!!!!!!😄
-
Je viens de commencer à méditer et j'adore déjà♥️♥️
-
J'ai eu un accident assez important sans victime il y a 2semaines et de ma faute je me suis endormie brutalement et depuis je n arrive plus à méditer
-
Je suis vraiment désolée pour votre accident moi o si g du mal à me conssentrer
Add comment
Please sign in to leave a comment.