Bonjour Y a t il des séances d auto hypnose sur petit bambou En vous remerciant
christinebaudrimont
54

Comments

13 comments

  • Sophie
    Official comment

    Bonjour à tous. Merci d'avoir pris le temps de partager vos envies et impressions sur l'auto-hypnose ici. 
    En effet, méditation et hypnose ce n'est pas la même chose. Nous avons décidé de vous proposer un programme d'auto-hypnose car la méditation n'est pas la seule pratique bénéfique ! La méditation se focalise sur la pleine conscience, revenir à l'instant présent alors que l'hypnose et l'auto-hypnose vous permettent d'accéder à des états de conscience modifiés ?
    L'auto-hypnose (tout comme la méditation) peut ne pas convenir à tout le monde et c'est OK.
    Notre conseil est de ne pas forcer. Si les premières séances n'ont pas eu d'effets sur vous, si vous ne vous sentez pas concernés par les invitations faites au cours de la séance, alors n'insistez pas. Vous pourrez peut-être y revenir (ou pas) une autre fois.
    Le seul pré-requis pour l'auto-hypnose c'est d'être ok pour se laisser porter par la voix et ses propositions, comme si on partait pour une petite exploration. S'il y a de la résistance, il est très probable qu'il ne se passe rien. Mais encore une fois, ce n'est pas grave !
    Nous espérons que cela pourra vous aider. N'hésitez pas à nous solliciter sur help@petitbambou.com si ce n'est pas clair.
    À bientôt !

    Sophie
  • perrettiphaine1
    Ça serait super
    perrettiphaine1
    0
  • patrick guillard
    Quelles sont les différences entre auto hypnose et méditation ? J'ai pratiqué quelques séances avec un médecin, les séances étaient donc guidées et les résultats intéressants . Frédéric Lenoir dans "méditer à cœur ouvert" en parle . Il évoque son père qui a travaillé avec sa fille hypnothérapeute alors qu'il avait un problème cardiaque( pages 69-70). C'est très surprenant. J'aimerais bien en savoir plus sur le sujet , mais surtout trouver des comptes rendus valides.
    patrick guillard
    0
  • Sam Heau
    Je pratique les 2. La méditation PC depuis plusieurs années et j'apprends l'auto-hypnose dans le centre anti-douleur douleur où je suis suivie. Je trouve les 2 complémentaires mais vraiment différentes. Je trouve qu'il faut les aborder avec un état d'esprit assez opposé. Je ne suis pas sûre que l'auto-hypnose ait sa place ici, mais comme je débute avec cette dernière je demanderai lors de mon prochain RDV.
    Sam Heau
    0
  • isa.ibi
    Les séances sur le mental m'ont fait beaucoup de bien.
    isa.ibi
    0
  • isa.ibi
    Ce serait génial d'approfondir ce thème.
    isa.ibi
    0
  • Christine R
    J'étais assez curieuse d'essayer le programme d'auto-hypnose Se Libérer du Mental mais... il ne se passe rien pour moi. Impossible par exemple de fixer un point dans ma main (j'ai essayé plusieurs fois), ma vision devient trouble. Je ne ressens rien de ce qui est suggéré par "la voix". 🤔 Suis-je la seule?
    Christine R
    0
  • laurence otto
    Non pour moi aussi il ne se passe rien et je m'ennuie ferme ce qui n'arrive pas d'habitude
    laurence otto
    0
  • Françoise Raphaël Vittori
    Bonjour, j’ai fait tout le programme d’auto hypnose, tenté à chaque fois de me laisser emporter mais ce n’est vraisemblablement pas fait pour moi. Je n’en retire aucun bienfait et même plutôt un peu plus d’angoisse. J’avais déjà essayé l’an passé 2 consultations avec 2 hypno thérapeutes différents qui ne m’avaient pas non plus convaincue. Je préfère les programmes de méditation. Je suis néanmoins contente d’avoir eu l’opportunité d’essayer grâce à petit bambou. Ainsi pas de regret.
    Françoise Raphaël Vittori
    0
  • lizanacs
    Oui
    lizanacs
    0
  • lizanacs
    Oui
    lizanacs
    0
  • lizanacs
    Et oui
    lizanacs
    0
  • lizanacs
    😆😆😁
    lizanacs
    0

Add comment

Please sign in to leave a comment.