Bonjour,
c'est assez spécifique, lors de la méditation, je ressens toujours la panique qui monte au moment du balayage corporel. Je n'ai pas de problème avec les petits exercices qui demandent de porter attention à certaine parties du corps ( les cuisses sur le sol, ou alors les pieds, ou les sensations dans les mains, les orteils)
Et je ne ressens pas de stress, je n'ai pas de difficulté à m'encrer à ma respiration. Mais lorsque je dois faire le balayage corporel, je change mon focus vers le balayage et je perd la constance e ma respiration, j'ai l'impression que tous mes membres menacent de tomber, parfois je ne suis simplement pas capable de tenir une posture assise, comme si tenir la moindre posture donnait à chaque partie de mon corps le vertige.
Et parfois j'ai des flashback sensoriels d'un de mes choc post traumatiques. Je ne peux pas empêcher des spasmes.
Est ce possible que je ne sois pas prête pour l'endroit où je me situe dans mon programme? Devrais-je répéter des méditations d'ancrage jusqu'à ce que je me sente prête, ou serait-ce rester dans une zone de confort? J'aimerais être éclairée sur cette impression de vertige.
Merci.
Kommentare
13 Kommentare
-
La même chose pour moi 😢
-
Moi j'ai eu l'impression de commencer un état d'hypnose .ce qui est assez flippant seule . Que puis-je faire ?
-
Il m’est arrivé de pleurer lors du balayage corporel mais sans sensation de vertige ou de panique. Vous parlez de chocs post traumatiques : si vous pouvez, allongez vous et acceptez ces sensations. Observer quelles parties du corps sont les plus concernées. Si ces sensations sont trop fortes, ne restez pas seul et consulter un professionnel de santé.
-
Je fais la méditation assise et lors du balayage je ressens un vertige mon corps semble tanguer et partir en arrière . C est très désagréable. je suis diagnostiquée (vertige de Minor) Je pense que la prochain fois je vais tester la position allongée Merci de vos commentaires
-
Ça m'est arrivé hier soir... J'avais l'impression que mon corps bougeait de droite a gauche et qu'il tombait dans le vide... Heureuse de savoir que je ne suis pas seule... ( Je méditais couchée )
-
J'avais moi aussi l'impression de tanger comme renee.gelly l'a dit dans son message plus haut.
-
Mais ça m'a déjà fait ce genre de chose après une journée de manèges ou quand j'étais malade... Je ne sais pas si ça pourrait être lié a nos activités peut être trop bougeantes de la journée...
-
Pourtant je n'ai pas de choc traumatique ou de problème de santé qui pourrait expliquer ça
-
Pour répondre a lucilephiliple.89, j'ai déjà entendu parler d'une sorte de méditation/hypnose, qui permet de se détacher de notre corps pour voyager avec notre esprix où je ne sais quoi. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais ça semble correspondre
-
J'ai une question pour renee.gelly :il m'est arrivé la même chose que vous, j'avais l'impression de Tanger de droite a gauche et d'avant en arrière de plus en plus vite et de tomber (j'ai ouvert les yeux a temps... J'avais l'impression que si je ne l'avais pas fait je me serais enfouie je ne sais où) pourtant je ne suis diagnostiquée de rien. Pouvez vous m'expliquer un peu ce qu'est le vertige de Minor ? Est-ce possible de vivre la même chose sans que j'aie ça ?
-
Oui moi aussi ça m’arrive parfois !! C’est une connexion spirituelle je pense
-
Pour ma part ayant également un maladie de meniere avec vertiges, j'ai également cette sensation surtout quand on scanne' la zone de la tête. C'est pour cela que j'ai pris l'habitude de faire ces séances allongée pour éviter les chutes. Au fil de la pratique la sensation s'est atténuée et j'ai pu commencer quand cela est juste pour moi à pratiquer assise.
-
J'ai également cette sensation ! Lors des séances de "j'ai confiance en moi". Pardon pour cette explication mais c'est comme si j'avais bu et que je commençais a être brassé au point de vouloir vomir, je tangue et j'ai des vertiges.. je sais que je n'ai pas confiance en moi mais je n'ai pas de choc, il me semble, par rapport à ça.. au plaisir de vous lire !
Kommentar hinzufügen
Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.