- -

Méditation libre ;comment se guider soi-même ?

Alexis Lauret Alexis Lauret Beantwortet
Bonjour , Voilà quelques temps déjà que je me suis mis à méditer en commençant par les séances guidées de petit bambou .Aujourd’hui je m’aventure de plus en plus vers les séances libres ,sans guide . J’aimerai savoir si ,lors d’une séance de méditation non guidé, il était préférable de maintenir son attention sur une sensation déterminée au préalable (une sensation spécifique du corps ,ou souffle par exemple) et de s’y tenir durant toute la séance ou alors ,de laisser son attention passer d’une sensation à une autre selon ses envies et /ou décisions comme lors d’une séance guidé. Cette hésitation rend ma méditation libre plus agité,tandis qu’elle ne se pose pas lors des séances guidés où l’on me propose de diriger mon attention progressivement ..(cest là que je comprends l’utilité d’un guide extérieur) jusqu’ici je n’ai pas obtenu de réponse unique ,en effet il semble que les deux pratiques existent,ce pourquoi je voulais avoir votre avis sur la question. :) Merci d’avance.
Alexis Lauret
15

Kommentare

3 Kommentare

  • Anais
    Offizieller Kommentar

    Bonjour Alexis,

    Merci de la confiance que vous nous accordez.

    C'est une question qui nous est fréquemment posée.

    En ce qui concerne ce que l'ont "doit faire", il n'y a pas une façon idéale de faire. 

    La meilleure façon est celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez décider de vous concentrer que sur la respiration ou vous faire un bodyscan pendant la séance libre. 

    Vous pouvez aussi observer vos pensées ou émotions qui submergent lorsque vous hésitez, sans vous juger. Cela peut pimenter vos séances, profitez en, restez curieux. :)

    Prenez soin de vous.

    Anais
  • mariegermain2524
    Bonjour, je suis novice aussi, je pense que vous devez vous concentrer sur la respiration tout le long de la méditation et pourquoi pas s'aventurer sur les autres zones du corps mais toujours se concentrer sur la respiration. Bon courage.😊
    mariegermain2524
    0
  • sig
    Compter les respirations permet de travailler la concentration. Sinon mettre au point sa propre petite routine est bien aussi. 👍
    sig
    0

Kommentar hinzufügen

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.