Merci pour vos séances que j'apprécie, puis je faire mes séances allongée yJe préfère comme cela or vous parler toujours de la position assise ou en tailleur
Merci pour votre conseil
Kommentare
32 Kommentare
-
Dans la deuxième séance de découverte, il est dit qu'on peut être allongé. Personnellement, le seul moment que je trouve pour méditer est lorsqu'enfin je me couche, quand les enfants dorment et que la maison est dans le calme. J'ai essayé assise en tailleur sur mon lit (pas la place à côté), ou assise sur une chaise, mais je n'arrivais pas à garder cette position 10 minutes. Donc je fais mes séances allongées, et ensuite je peux m'endormir sans pensées parasites :)
-
Vous confondez méditation et relaxation, La position allongée incite à la détente, au relachement des muscles, à la somnolence, or lors d'une séance de méditation l'esprit doit rester concentré, vif et alerte, d'ou les conseils petits bambou pour la position assisse. Les séances sophrologie ou relaxation se pratiquent allongées. Les séances de méditations assis, en tailleur sur le sol, sur un coussin de méditation ou sur une chaise, toujours le dos bien droit. Bonnes séances
-
Bonjour. Je préfère aussi faire mes séances allongée, mais le matin au réveil. De ce fait, je suis très relaxée, attentive et assidue.
-
Bonjour Je vous rejoins Je fais mes séances une fois couchée , quand tout est calme dans la maison et le matin au réveil et cela me fait énormément de bien Peut être serait ce encore plus bénéfique en position assise mais le bienfait est la qyand même , en ce qui me concerne
-
Pareil pour moi, la position assise est vraiment inconfortable et difficile à tenir! Je pense que du moment qu'on se sent à l'aise, on peut s'arranger comme on veut/peut!
-
Je pense aussi qu'on peut être allongé, la position allongée est proposée. Dans une position trop inconfortable la méditation est difficile (surtout si douleurs ou gêne respiratoire). L obligation de méditer assis signifierait que l invalidité serait un empêchement à la méditation, or on peut méditer même hospitalisé...
-
Pourquoi quand je me mais en tailleurs j'ai mal à la cheville droite
-
Bonjour je suis contente de lire vos commentaires. En effet de mon côté je médite coucher et c'est agréable pour moi. Je fais la différence entre mes séances de sophrologie et relations.
-
Je ne suis pas à l'ause avec la position assise dos droit m...que faire ? Est ce que je peux m'allonger pendant la séance ? Maintenant que j'ai pu voir tous ces cimmentaires je me sens moins seule dans ce cas...malheureusement je souffre de douleurs chroniques au niveau du dos j'ai donc de très fortes douleurs lorsque mon dos reste droit trops longtemps mais je reste focalisée en laissant une lumière chaude et légère allumée. Je ne sais oas si cela est suffisant que faire ?
-
Moi je médite toujours couché puisque dans les plusieurs séances c’est proposées.
-
Merci pour vos retours ! En effet j’ai bcp de mal à rester assise le dos droit cela me fait mal. J’essaierai allongé la prochaine séance
-
Totalement daccord avec delphinestienne
-
Le plus important est d’avoir une posture confortable sans être relâché. Étant invalide avec beaucoup de contractures musculaires, je ne peux pas poser mes pieds à plat sur le sol. Je pratique mes séances dans un fauteuil avec les jambes sur un repose-pied. Dans cette configuration, je cherche à avoir une posture pro-active pour éviter la relaxation. Je garde notamment la tête bien droite sans être en tension: comme si je portais une couronne.
-
Bonjour, pensez vous qu’il est utile de tenir une position assise si un mal de dos est ressenti? Le corps de s’adapte il pas a un moment donné? Quand je me sent a l’aise j’ai une position légèrement recroquevillé sur moi mm...
-
Bonjour J’ai du mal à trouver ma position pour méditer. Je n’aime pas être sur une chaise alors je m’assoie en tailleur mais assez fréquemment cette position devient douloureuse pour mon dos et mes chevilles. Que faire ?
-
Bonjour. Je fais aussi la difference pour ma part entre meditation et relaxation, et n'arrive pas a avoir le meme degre d'attention/d'eveil en etant allongee. Dans la meditation assise japonaise (zazen) que j'ai apprise, nous sommes assis en tailleur certes mais avec un coussin ! Cela fait toute la difference ! La position assise en tailleur sans relever le bassin avec un coussin fait effectivement mal au dos. Il est important de prendre le temps pour trouver quelle hauteur de coussin nous va le mieux (ajouter des livres ? Un 2e cousiin ? Mou ? Ferme ?). Cette posture assise avec le doit droit, avec main gauche dans la main droite qui reposent entre les cuisses, aide en soi pour se mettre dans une attitude meditative. Bon courage a tous !
-
Bonjour Pour ma part, avec ma cyphodcoliose et un dos pas assez musclé j'ai beaucoup de mal à tenir la position assise dos droit, pour moi cela tient plus de la corvée qu'autre chose de méditer dans cette position tant c'est douloureux et désagréable de tenir celle ci. Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à méditer allongée. Et pour autant je reste éveillée et concentrée.
-
Bonjour! Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette difficulté à rester assise droite sur une chaise! Pour ma part, je méditais en position couchée, mais c'est peu pratique au boulot... récemment, j'ai découvert que d'écarter les jambes en V en position assise sur une chaise soulage mon mal de dos. C'est pas "chic" mais au moins maintenant je peux méditer durant ma journée de travail. Peut être que ça pourrait vous aider aussi? Bon courage!
-
Bonjour, lorsque je médite assis j’ai des douleurs dans les cervicales et le haut du dos !!! Pourquoi ? Est-ce qu’il faut persister ?
-
J'ai une scoliose et une posture "épaules en dedans et dos cambré" : la position préconisée pour la méditation occasionne chez moi beaucoup de douleurs qui m'empêchent de respirer correctement et de me détendre. Et impossible de m'asseoir en tailleurs (arthrose dans les genoux). Un ami qui médite depuis 20 ans m'a précisé qu'il était très important d'être assis afin que les chakras soient alignés. Petit Bambou peut-il nous éclairer sur la question ❓ Merci et belle journée à tous 😊
-
Bonjour Marie, Je ne suis pas petit bambou :) Mieux vaut arriver à méditer que vouloir absolument tenir 1position tellement douloureuse qu'elle va perturber votre pratique. Alors oui c mieux assis mais le plus important est d'être alerte et éveillé, alors si vous y arrivez couchée faites. :) J'ai du mal pour mes genoux et jambes en tailleur aussi mais g remarqué que si le coussin est suffisamment haut c bcp mieux. Dans l'attente de trouver le matériel nécessaire je fais sur 1 tabouret :)
-
J'ai trouvé la réponse de petit bambou : "Bonjour, Il n'y a pas vraiment différences. Ce ne sont que des suggestions. Certains ne peuvent pas méditer assis, on suggère donc la position allongée (et vice versa). Vous devez surtout pouvoir bien respirer, être confortable, solide, ouvert, avec une bonne stabilité, dans une position qui vous maintienne en éveil avec l’esprit alerte et qui reste bonne d’un point de vue physiologique (notamment le dos). Si méditer allongée vous convient le mieux, sentez vous libre de le faire. Cela ne change rien aux bienfaits de la méditation. :)" :)
-
quand je médite allongé je suis toujours attentive et même parfois plus qu'en position assise. Je souhaiterais que Petit BamBou nous laisse le choix de la position sens immédiatement nous commander la position assise . Ainsi il n'y aurait pas de frustration dès le départ.
-
Je prefer faire mais seance a longer ca me deten mieu, et je l en met une libre que j ai choisis moi même pour m endormir et de ce fait je suis apeser dans mon sommeil ! En esperent que ça est ete utile à tous et toutes ! 😁🙏
-
Bonjour à tous. Je débute dans la pratique. J'ai remarqué pour mon cas que le fait de tirer la tête vers le haut quel que soit le support d'assise et la position, diminuait la contraction musculaire au niveau des lombaires. Du fait, je 'ai mas à gérer la douleur et suis plus présent dans ma séance.
-
Bonjour,moi j’aime bien toute les positions mais j’aime bien aussi allonger
-
Bonjour, et bien voilà, moi qui n avait aucun problème de douleur, j ai découvert ce que c était en faisant de la méditation !!!c est vrai que ce serait sympa que les intervenants n insistent pas trop sur cette fameuse position digne car ça culpabilise. J ai essayé du coup " méditation avec la douleur "mais ca devient infernal avec le temps.je ne crois pas que le but de méditer est de se faire mal....
-
Moi je médite le plus souvent couché dans mon lit.
-
Même si les instructions sont adaptées a une position assise, je m'adapte, je préfère méditer couché, assise je finis par avoir mal au dos et je me relaxe moins.
-
Moi je médite souvent couchée dans mon lit ou mon hamac mais aussi assise parfois
Kommentar hinzufügen
Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.