- -

Rendre Petit Bambou accessible

Esther Roger Esther Roger

Bonjour,

Je vous écris car je viens de faire découvrir Petit Bambou a ma mère atteinte de déficience visuelle.

La qualité du contenu de l’application est excellente, c’est un excellent outil.
Cependant pour ce qui est de l’usage lorsque l’on a un problème de vue, certains points importants auraient besoins d’être revu. Je me permets ces remarques en tant que designer UX spécialisée dans l’usage accessible aux personnes atteintes d’handicap.

Voici ce que nous avons observé
- Des typographies trop petites sur mobile comme sur tablette (même pour une personnes a la vue normale, des titres aux alentours de 10-11 pt sont justes niveau confort de lecture et pas nécessaires sur un grand ecran de tablette)
- des couleurs trop claires pour certaines vignettes (comme jaune sur blanc ou turquoise sur blanc) qui rendent les titres du programme indiscernables.
- les numéros d’étapes sont trop pâles.
Même si votre interfaces est élégante le minimalisme ne doit pas sacrifier un usage confortable pour tous. :)

Plusieurs solutions pourraient aider
- permettre un zoom sur l’application (possible sur certaines application comme What’s app sur IPhone)
- Modifier les tailles et couleurs problématiques
- ou carrément un mode accessibilité

Le mode nuit offre une meilleure lisibilité pour le blanc sur sombre mais pas pour les titres en couleur du au manque de contraste et une taille trop petite.

J’espère que vous entendrez ces observations qui permettraient parmis les 270 millions de français atteints de déficiences visuelles de profiter de ce fantastique outil pour une vie plus sereine.

Merci a vous, bonne continuation et belle journée

Esther Roger
53

Kommentare

7 Kommentare

  • Anais
    Offizieller Kommentar

    Bonjour Esther,

     

    Merci pour la confiance que vous nous accordez ainsi que pour avoir pris le temps de nous écrire ce message.

    L'accessibilité est une valeur très fortes chez Petit BamBou, nous  y sommes très attachés et de ce fait, votre retour détaillé nous est extrêmement précieux et nous vous en remercions.

    Nous sommes heureux de vous informer qu'une partie des solutions que vous nous avez proposés ont été développés en parallèle :) .

     

    Il est aujourd'hui possible sur l'application iOS : 

     

    * D'activer un dark mode pour avoir des contrastes plus fort et plus lisible

    * D'augmenter la taille de la police de l'application comme le fait What’s app

    * D'activer le mode accessibilité de l'iPhone , pour parcourir Petit BamBou en VoiceOver.

     

    Toutes ces fonctionnalités sont aujourd'hui disponibles sur iOS et nous espérons que celle-ci permettront au plus grand nombre de profiter au mieux de l'application.

    N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, cela nous intéresse grandement.

     

    Toute l'équipe vous souhaite de belles méditations,

    Belle journée ,

    Roger

    Anais
  • magali.tonneau40

    J'adhère complètement à vos remarques et  je trouve que ce serait un vrai plus pour les déficients visuels. Je ne suis pas du tout atteinte de déficience visuelle mais il est vrai que je note que les caractères sont petits ; permettre un zoom serait vraiment bien. Est-ce à l'étude chez Petit Bambou ?

    magali.tonneau40
    0
  • Nicole Laplenie
    Comment accéder à petit ba
    Nicole Laplenie
    0
  • michael.beuve
    Bonjour, Je suis très malvoyant, atteint de cécité, et j’utilise sans problème petit bambou sur iOS sans difficulté avec VoiceOver. Autrement dit, je fais toutes mes actions à l’oreille et donc je ne peux pas juger des questions de taille de police mais souhaitez exprimer que petit bambou est une des meilleurs applications côté utilisation avec VoiceOver je n’hésite pas à la recommander temps pour sa forme que pour son contenu. Bien sûr quand on est mal ou très mal voyant tout est plus fastidieux et long et donc augmenter le nombre de commandes par Siri serait vraiment un plus. Par exemple une commande méditation du jour serait top. Également séance de respiration. D’ailleurs, avoir ajouté respiration dans méditation libre est vraiment une très très bonne idée. Merci à toute l’équipe de petit bambou ! Michael
    michael.beuve
    0
  • Raphaël Facchini
    Avec la dernière mise à jour iOS c’est ok maintenant 🙂
    Raphaël Facchini
    0
  • mariasidy2
    Exercices ',LM Mm ghkn .mms.f.g.mw..m
    mariasidy2
    -1
  • jbbg
    Je trouve qu'il est très important que TOUTE LA POPULATION puisse accéder à Petit Bambou, il y a des personnes sourdes, dont ne peut faire peu de choses pour les aider. Mais il y a des personnes aveugle où on pourrait mettre une fonction intelligente pour qu'elle puisse accéder à tout le contenu si elle sait où est chaque enregistrement : la fonction intelligente pourrais rechercher l'enregistrement je voudrais écouter puis le lancer automatiquement afin qu'elle puisse en bénéficier sans demander l'aide de quelqu'un d'autre. Il y a des personnes muettes où vous pourriez mettre une barre de recherches. Pour les personnes autistes, où il pourrait avoir, dans le menu, une icône spéciale « personne handicapée » où la personne ou un de ses proches appuierait sur le handicap de l'utilisateur et la fonction intelligente aura des fonctions nécessaires en fonction de le ou les handicap(s)...Pour permettre que tout le monde puisse accéder à celle-ci !!!
    jbbg
    -1

Kommentar hinzufügen

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.